Education

L’éducation comme elle est appliquée en Chine et au USA

L’éducation est le moyen que les hommes ont mis sur pieds pour permettre à “tous” de bénéficier d’un certain nombre de connaissance qui les aideront dans la vie future. Les différences il y en a entre les types et valeur éducative. Prenons le cas des USA et de la Chine.

Comment se fait l’éducation en Chine et au USA ? 

La plus grande différence qui est constatée entre la façon dont les Chinois ethniques élèvent leurs enfants et les blancs et les autres groupes aux États-Unis, c’est que pour les Chinois, la réussite scolaire de l’enfant est une affaire de famille, et pas seulement une question de placer l’enfant dans les bonnes écoles et d’obtenir de bonnes notes.

L'education

Par exemple, les parents chinois s’assureront régulièrement que leur(s) enfant(s) a/ont fait ses/leurs devoirs, et les aideront même à les faire. La socialisation avec les autres enfants se fait après qu’ils ont fait leurs devoirs. Si l’enfant obtient un “B”, ils veulent savoir ce qui n’a pas fonctionné. L’accent est mis sur l’apprentissage des disciplines de base et si l’enfant ne réussit pas, il se sent parfois coupable parce qu’il sait tous les sacrifices que la famille a dû faire pour l’aider.

En fait, il ne s’agit pas seulement de faire la différence en matière d’éducation, mais de réorienter toute la famille pour que les enfants prennent un bon départ.

Une autre différence entre les parents chinois et les parents américains réside dans la façon dont ils considèrent les capacités innées par rapport au travail. Les parents chinois citent le travail acharné comme moyen de réussite alors que les parents américains se concentrent sur la capacité innée. En croyant cela, les parents chinois poussent leurs enfants à apprendre et n’acceptent aucune excuse puisque l’on peut toujours travailler plus dur alors qu’on ne peut pas changer l’intelligence.

Cette méthode de parentalité sans excuses permet aux enfants de croire que leurs compétences sont malléables grâce à un travail acharné qui les aide à atteindre leurs objectifs.